AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Tout d'abord un petit mot sur la couverture assez funky et flashy. C'est amusant. La quatrième de couverture est amusante elle aussi, assumant bien le style jeune branchée.
L'histoire, elle, est résolument jeunesse voir Young-Adult !
On suit en parallèle l'histoire de deux jeunes filles de 15 ans : Mélodie, normie (i.e. une adolescente normale) qui vient d'arriver en ville, et Frankie, RAD (Résistants à l'Apparence Dominante) jeune fille de 15 jours ayant l'apparence d'une de 15 ans qui va entrer au lycée pour la première fois. L'une est la fille d'un brillant chirurgien esthétique, l'autre du fils de Frankenstein, créée de toutes pièces par son papa.
On suit surtout en fait l'évolution de deux nouvelles arrivées dans un lycée où tout le monde se connait déjà. Les clans, les fortes têtes, les garçons etc. le fait qu'il y ait des RAD rajoute juste une petite touche de folie !
Bon outre que c'est de la jeunesse, les 3/4 du bouquin parlent surtout de deux jeunes filles qui vont se faire accepter ou rejeter par les groupes dominants du lycée.
Qu'on ne se méprenne pas, j'ai adoré mes années lycée ! Je n'étais ni mise à l'écart, ni la reine du bal…mais je n'ai jamais adhérer à la mode américaine de ces groupes populaires qui pouvaient vraiment pourrir la vie des gens.
Donc bon, si ça ne vous dérange pas et que la jeunesse ne vous rebute pas, c'est simplement de l'histoire de lycéenne. Les autres vous pouvez passer votre chemin, vous ne manquerez rien =)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}