Critique de Taylor

A l'aulne de ce troisième opus, Alissa poursuit son apprentissage auprès de son maître.

Au cours d'un exercice, elle va se retrouver catapulter 400 ans en arrière au temps où la Forteresse comptait encore ses habitants.

Comment va-t-elle faire pour retrouver son époque ? Telle va être la question tout au long des 500 et quelques pages que compte le livre.

J'ai trouvé ce troisième volet beaucoup plus grave car il met en scène les personnages de façon à montrer une autre facette de leur caractère. On arrive à en mépriser certains (même si on peut comprendre leurs gestes), à en apprécier d'autres, faire la connaissance de petits nouveaux.

Ce voyage dans le temps va transformer Alissa en une jeune femme forte et déterminée qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.

Il reste encore un tome à cette série que j'apprécie de plus en plus et j'avoue avoir une tendresse particulière pour Inutile et Serre.

J'ai hâte de voir comment tout cela va se terminer.