Critique de meslecturesmabibliotheque

lorsque j'ai vu passer ce livre sur les réseaux, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir ce trouble plus en profondeur. Et oui, puisque ce n'est pas une maladie de laquelle on peut guérir mais bien un trouble avec lequel ces personnes apprennent à vivre.

J'ai bien aimé la manière dont se livre a été écrit. Puisque chaque "chapitre" reprend une question ou un préjugé qu'une personne à développement typique peut avoir au sujet de l'autisme. Je me suis parfois reconnue dans certaines de ces questions comme par exemple :
"Pourquoi est-il dans sa bulle ?"
"Pourquoi la personne autiste aligne-t-elle des objets ?"
Ou encore : "Pourquoi se frappe-t-il le dessus de la tête ?"
Sans aucuns jugements de ma part, mais c'est bien souvent comme cela qu'une personne autiste est représentée dans les films et dans la vie courante. Mais ce livre m'a permis de comprendre tout cela. En effet, ce livre essaie de nous mettre à la place de l'enfant ou l'adulte autiste et nous permet de nous montrer comment il voit le monde.

Ce livre a été écrit en trois points de vue différents : une personne autiste,  les parents et un professionel expérimenté.  Cela permet de donner plus de raisonnance, plus de voix à ce livre. Ainsi, on comprend mieux ce que ces personnes peuvent vivre à l'aide de mots simples mais aussi grâce à des termes et des explications spécifiques.

Si ce sujet vous intéresse,  je vous encourage fortement à le lire. Il est accessible à tous, nul besoin de connaissances scientifiques. Et même si vous ne comprennez pas un terme spécifique, un lexique est présent à la fin avec tous les termes importants.

Voilà j'espère que je vous ai donné envie de découvrir ce livre, puisque je pense qu'il devrait être lu de tous pour comprendre ce trouble qui touche plus de personnes que ce que l'on croit...