Critique de Belykhalil

J'ai, à nouveau, misé sur un livre un peu trop jeunesse pour moi... le résumé était pourtant très accrocheur et promettait un joli suspense dans une ambiance angoissante à souhait.

Seulement, je n'ai accroché ni à l'écriture de l'auteur, ni aux personnages, ni à l'ambiance, ni à la construction du scénario. À rien en fait. Cette lecture jeunesse supposée être pour moi une lecture agréable sans trop de torture mentale, s'est transformée en torture psychologique où je me posais sans cesse la question : « est-ce que je me permets de sauter ce passage ? Ce chapitre ? et si je passais directement à la seconde partie ? ».

Je m'explique : l'écriture de l'auteur n'est pas désagréable en soi. C'est fluide, clair, parfait pour de la littérature jeunesse et pour de la littérature en général, mais il lui manque ce petit quelque chose qui fait qu'on adore un auteur ou pire qu'on le déteste. Jusque-là, ce n'est pas trop grave, mais la première partie est trop longue. Je ne suis pas sûre qu'il ait été nécessaire de s'attarder autant sur l'avant. J'aurai préféré que l'histoire se centre plus sur la seconde partie qui est tout de même le centre de l'histoire. [plus sur...]
Lien : http://wp.me/p1WAyz-pq