Critique de AHurricaneOfBooks

Le titre du livre porte très bien son nom et de plus, la couverture est toute simple et belle comme tout. J'aurai un tas de choses à dire sur ce livre, mais je vais éviter de m'étaler un peu trop, car quand j'en dis trop, je peux plus m'arrêter.

L'histoire raconte simplement le retour de Noah. Jameson dans son ancienne ville : Blackcreek, qu'il a quitté 17 ans plus tôt. ( J'explique le pourquoi après)

Noah avait pour meilleur ami Cooper Bradshaw ; ils étaient inséparables et une très forte amitié les liait, mais tout ça sera brisé à cause d'un problème entre leurs familles, dont il est préférable de garder le secret pour le moment.
Les deux jeunes enfants vont être très touchés par cette séparation et seulement 17 ans plus tard, Noah revient pour tout reprendre à zéro. Sauf qu'il n'avait pas prévu de revoir Cooper.

Ils vont se retrouver, tenter de renouer avec le passé, mais les choses ne vont pas forcément bien se passer, ni telles qu'ils l'auraient voulu et cela s'avérera plus compliqué que prévu !!

Le rapprochement entre les deux garçons se fait exactement comme j'aime, avec une lenteur douce et mystérieuse, et leurs sentiments changent et évoluent, se développent suffisamment, jusqu'à ce qu'ils se les prennent de plein fouet !

Cooper et Noah se retrouvent doucement, ils essayent de rattraper le temps perdu par toutes ces années d'éloignement jusqu'à ce que Noah avoue être gay, et là les choses commencent vraiment à changer entre eux. Cooper essaye d'assimiler cette info concernant son meilleur ami homosexuel mais il n'arrive pas vraiment à s'y faire, et pourtant il n'est pas homophobe, il est simplement gêné par l'idée que Noah couche avec des hommes. C'est pour cette raison que leur relation prend une nouvelle tournure.

On fait la rencontre de Wes. Un homme qui débarque dans la vie de Noah dont celui-ci souhaite prendre du bon temps, comme il le faisait avant de revenir à BlackCreed. Au début de l'apparition de Wes, je ne savais pas comment l'accueillir, je me disais : toi tu viens foutre la merde ou arranger les choses ? Mais finalement quand on fait plus connaissance avec ce personnage, on se rend compte qu' il pourrait devenir tout aussi important que Noah et Cooper ( d'ailleurs, le Tome 2 sera centré sur lui ^^ ).

Noah ne sait pas comment réagir face à Cooper. Il adore son ami pompier, il le respecte, tout comme Cooper le respecte. Les choses se compliquent aussi par rapport à l'oncle de Cooper. L'oncle de Cooper est un homme qui aime son neveu, qui donnerait tout pour l'aider. Mais face à Noah les choses se compliquent plus qu'on ne le pense.
A ce moment-là j'avais envie de lui crier dessus pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas à taire ses sentiments, j'avais envie de le secouer en lui criant : mais bouge t'es un homme un vrai !!!

Pourquoi exactement avais-je envie de le secouer comme un prunier ? Je m'explique : (Attention ! Contient de légers SPOILER) : Si vous n'avez pas lu et souhaite garder le mystère passez votre chemin.

Cooper ne dit rien concernant le retour de Noah à sa famille, tout simplement parce qu'il ne sait plus où il en est lui-même. Il développe d'autres sentiments face à son ami, chose à laquelle il ne s'attendait vraiment pas, car c'est un homme à femmes. Un pur hétéro. Et pourtant, Noah arrive à briser cette petite coquille dans laquelle Cooper restait enfermé. Mais il n'y a pas que ses sentiments qui vont le bloquer, il y aura aussi cet accident, celui où il a perdu sa vraie famille. En bref, il devra tout affronter, y compris ses amis et collègues pompiers très machos, qui ont parfois des réactions agressives face à l'homosexualité. de ce fait, Cooper aimerait pouvoir défendre et soutenir Noah, mais à ses autres amis aux réactions parfois très « con », il ne sait pas comment s'y prendre.

Bref, je vous l'avais dit, je peux plus m'arrêter ! Donc pour résumer tout l'ensemble : j'ai passé un bon moment. J'ai la version Ebook et je compte bien me le prendre en version papier. Je ne connais pas l'auteur, j'ai découvert sa plume grâce à ce roman et j'ai été tout de suite conquise ! La preuve : mon coeur à très vite fait boum-boum ! 😀
Si vous aimez ce genre d'histoire quand un hétéro découvre le monde de son ami, ce livre est peut-être fait pour vous 😉

Ma note: 5/5
Lien : https://chrobookscoffee.word..