Critique de lire_est_une_histoire

Joy, redécouvre après 8 ans d'absence la ville qu'elle a autrefois fréquentée durant les vacances de son enfance : Los Angeles. Bientôt admise à l'université de Los Angeles, elle compte bien profiter de son dernier été de liberté et surtout s'approprier son futur environnement de vie. Pourtant, à peine arrivée, c'est la boule au ventre pour Joy. Car cela fait 8 longues années où elle n'a pas revu le garçon qui faisait chavirer son coeur, James. Va-t-elle le revoir ? Si oui, va-t-il la reconnaître ?

Nouvelle chronique aujourd'hui et c'est une nouvelle plume que je découvre avec le pari de Ludivine Hart. Autant le dire, dès les premières lignes, je me suis dit « aie ça ne va pas le faire ». Je trouvai que c'était long, le langage un peu léger et je trouvai que ça manquait de rythme… Mais quelle erreur ! J'ai vite changé d'avis dès les premiers chapitres. Déjà, l'histoire est très addictive puisque l'on avance rapidement dans la lecture sans s'en rendre compte. Ensuite, l'intrigue est menée jusqu'au bout avec plusieurs rebondissements inattendus, j'ai adoré d'ailleurs !

De plus, moi la trope romance de vacances, j'adore. le soleil, la plage, les randonnées, les vacances… Bref encore une lecture qui donne envie de s'évader.

Et pour couronner le tout de super personnages. Joy, cette jeune femme, qui sort de l'adolescence, possède une grande sensibilité qui est très touchante. Elle donne énormément et surtout pour ceux qu'elle aime. Elle sait également pardonner à ceux qui ne le méritent pas forcément. C'est une femme ado très généreuse et empathique. On retrouve d'ailleurs son côté enfant/ado naïf parfois lors de certains échanges avec James.

D'ailleurs, James, avec son côté bad boy, a très mal vécu le fait de ne plus revoir Joy. Il a beaucoup souffert et l'a vécu comme une forme d'abandon. Pourtant, il s'accroche à l'espoir de la revoir, mais entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas et il ne veut surtout pas lui montrer ce qu'elle a provoqué chez lui. Pour cela, il va lui faire un pari : avant la fin des vacances, il l'a mise dans son lit.

Entre eux, c'est le jour et la nuit, le feu et la glace, le chien et le chat… Une romance douce et touchante qui n'est pas de tout repos notamment pour leur bande d'amis composés entre autres de Lace, Bonnie et Eddy. Ce groupe d'amis m'a beaucoup plu, car on retrouve une amitié forte et pleine de rêves pour la suite. C'est beau et j'ai aimé partager leurs aventures.

En bref, une belle lecture addictive en perspective. le Pari nous plonge en immersion totale à Los Angeles avec nos personnages chiens et chat : Joy et James qui nous partagent leurs aventures d'un été où tout est possible. Et si l'amour était vraiment plus fort que tout ?