Critique de karol_et_ses_lectures

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Joy qui, après 8 ans d'absence, revient à Los Angeles pour passer l'été chez son parrain puis rentrée à UCLA pour ses études.
Elle avait pour habitude d'y venir chaque été avec ses parents et à chaque fois, elle retrouvait James, son ami d'enfance avec qui elle passait tout son temps.
Mais des années ont passé et James n'a plus rien du petit garçon qu'elle a connu.
Elle espère donc que ces vacances vont bien se passer et qui sait, peut-être arrivera-t-elle à renouer une amitié avec son ami d'enfance.
Alors quand elle croise James pour la première fois depuis 8 ans, elle ne s'attend pas à ce qu'il fasse comme s'il ne la connaissait pas.
Pourtant, Joy en est certaine, il sait qui elle est et elle va tout faire pour que leur amitié redevienne comme avant.

Mais rien n'est plus comme avant, James a grandi et lui en veut énormément de n'être jamais revenu.
Quant à Joy, elle ne comprend pas pour quoi il est autant en colère contre elle alors que ce n'était qu'une enfant à l'époque.
Leurs retrouvailles s'annoncent donc plus compliquées que prévu et cela risque de provoquer beaucoup d'étincelles.
James n'est pas prêt à lui pardonner et il sait qu'aucune amitié n'est possible entre eux alors il lui lance un défi : il parie qu'il la mettra dans son lit avant la fin des vacances et elle parie qu'il tombera amoureux d'elle bien avant.
Un pari qui s'annonce explosif mais qui l'emportera ?
J'ai tout simplement adoré les personnages de ce roman, que ce soit les principaux comme les secondaires.

Joy est une jeune femme solaire, pétillante qui profite de la vie et qui est déterminée quand elle veut quelque chose.
Elle sait ce qu'elle veut, dit ce qu'elle pense et ne se laisse pas faire.
J'ai aimé son côté bienveillant mais surtout, c'est une personne avec un grand coeur qui est toujours présente pour ses proches.
Quant à James, j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage.
Il m'a énormément touché par tout ce qu'il a vécu cependant, il reste fort pour son petit frère avec qui il a une magnifique relation.
Bien qu'il soit têtu, on s'attache très vite à lui, il est fort, déterminé, courageux et ne recule devant rien.
Même si les apparences laissent penser que c'est un bad boy arrogant et sûr de lui, en réalité, il est doux, protecteur et tellement gentil.

La relation entre nos deux protagonistes est aussi intense qu'électrique.
L'attirance est immédiate tout comme la tension que l'on ressent entre eux.
Ils vont se chercher, se trouver et céder...
Leur relation est magnifique, elle est explosive, puissante et tellement addictive.
Quant aux personnages secondaires, je les ai tous adorés, ils sont attachants et forment une bande d'amis soudés et aimante.
Pour ce qui est de l'intrigue, je ne m'attendais pas à autant de rebondissements, elle est très bien menée et m'a captivée tout au long de ma lecture.
Les émotions sont au rendez-vous et les sujets abordés dans ce roman sont très bien traités et avec beaucoup de justesse.

Quel plaisir de retrouver l'auteure avec ce nouveau roman.
J'ai de suite été tenté par ce dernier en découvrant le synopsis qui m'a intrigué.
Je me suis donc laissé tenter par l'histoire et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire car c'est un très beau coup de coeur.
Dès les premiers chapitres, j'ai été transporté dans l'histoire, plus les pages défilaient et plus je voulais découvrir la suite alors, j'ai dévoré ce roman en quelques heures sans même voir le temps passer.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et je dois dire que l'histoire m'a captivée jusqu'à la dernière page.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, c'est un réel plaisir de la redécouvrir à travers cette magnifique histoire.
Elle est légère et touchante, fluide et prenante, addictive et tellement captivante.
J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'auteure prochainement pour un nouveau roman.

Une romance d'été parfaite pour vous accompagner en attendant cette saison.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..