Critique de larepubliquedeslivres

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome de cette saga, quand l'autrice a proposé ce second tome en service-presse, je n'ai pas hésité une seule seconde.

L'histoire reprend tout de suite après la fin du tome 1, ce qui permet de bien être dans le bain. J'ai beaucoup aimé la manière de faire de l'autrice, les personnages semblent perdus dans le monde où ils arrivent, et du coup nous aussi. J'ai découvert ce nouveau monde avec les personnages.

J'ai trouvé cette découverte du nouveau monde un peu lente, même si je comprends que l'autrice passe par là pour qu'on comprenne l'univers qu'elle a créé. Une fois que l'action se met en place, je n'ai eu qu'une envie, c'est de poursuivre ma lecture.

Cerise est toujours aussi courageuse et franche, Zellon évolue toujours à ses côtés, ce qui est plaisant et utile pour le dénouement de l'histoire. J'aime toujours autant Solas, le fils de Zellon, j'espère pouvoir le retrouver dans une autre histoire.

Il y a un petit point qui m'a paru un peu trop rapide à mon goût.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue de cette histoire qui m'a laissé comprendre que celle-ci pouvait continuer, j'espère que celà sera le cas dans les spin-offs annoncés par l'autrice.

En bref, même si je n'ai pas eu de coup de coeur, ce second tome fait que c'est une saga que je vais garder en mémoire ainsi que son autrice. Une histoire rythmée, une prophétie, des personnages attachants, que dire de plus pour vous laisser tenter ?