Critique de matchoumaya

‹‹ 𝙽𝚘𝚞𝚜 𝚜𝚎𝚛𝚘𝚗𝚜 𝚋𝚒𝚎𝚗𝚝ô𝚝 𝚛é𝚞𝚗𝚒𝚜 𝚎𝚝 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚏𝚏𝚛𝚘𝚗𝚝𝚎𝚛𝚘𝚗𝚜 𝚕'𝚊𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛 𝚎𝚗𝚜𝚎𝚖𝚋𝚕𝚎. ››
Oh la la j'ai adoré cette suite ! Malgré que j'ai lu cette duologie au format numérique, je l'ai achetée au format papier pour l'avoir dans ma bibliothèque 😍
Dans ce deuxième tome on découvre une nouvelle terre tellement vaste... Elle recèle plusieurs populations dont chacune a une spécificité mais elles ne sont pas toutes égales en terme de taille, bien-être et pouvoirs magiques. J'ai trouvé ça fascinant !
L'intrigue est prenante et les personnages sont charismatiques. On les suit dans leurs recherches et découvertes qui sont pleines de rebondissements. Mais ce qui m'a le plus frappé c'est le message fort qui ressort de cette histoire.
Comment réussir à créer une harmonie entre toutes les populations lorsque leurs idéaux sont radicalement opposés ? Des risques, les personnages vont en prendre dans l'unique espoir de vivre.
Zellon et Cerise sont complémentaires et la force de leur amour les pousse à se remettre en question et à se dépasser. Une fois de plus j'ai adoré ces 2 personnages mais je dois quand même avouer qu'il y en a d'autres auxquels je me suis attachée.
Pour mon plus grand plaisir, l'auteure déborde d'imagination et m'a fait ressentir une myriade d'émotions avec ce récit palpitant et intrigant. Une mention spéciale pour les illustrations Des personnages.
Des spin-offs sont prévus et j'ai hâte de les découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..