Critique de Amindara

Est-ce que vous vous souvenez de mon avis du premier tome de cette saga, Ragnvald et le loup d'or ? J'y disais, en gros, que j'avais eu du mal à entrer dedans, mais qu'une fois partie, c'était bon et que j'avais apprécié ma lecture. du coup, logiquement, j'ai eu envie de lire la suite. Mais je ne sais pas si c'était une bonne idée.

Pour ce tome 2, j'ai eu encore plus de mal à entrer dans l'histoire. Et je crois bien que je n'y suis pas entrée du tout. Je n'ai pas réussi à être suffisamment happée pour dévorer les pages. J'arrivais tout juste à en lire une trentaine par jour (et encore, c'était compliqué d'y parvenir). Je ne saurais trop dire pourquoi ça n'a pas marché. Parce que le pitch m'intéressait, parce que le premier tome m'avait plu, parce que j'adore les vikings. Mais là, je n'ai pas réussi. Je me suis ennuyée du début à la fin. J'ai trouvé que tout se déroulait lentement, qu'il n'y avait pas énormément d'action, qu'il y avait un peu trop de temps morts. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. C'était comme si je les redécouvrais et je n'arrivais pas à vraiment les apprécier. J'avais beaucoup aimé Svanhild dans le premier tome, mais ici, je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a laissée plus indifférente. Idem pour Ragnvald qui manque de charisme, je trouve.

Je suis assez surprise parce que je gardais un bon souvenir du premier tome, et aussi parce que j'avais entendu de bons échos de cette saga. Peut-être que je n'étais pas dans le bon mood pour l'apprécier ? Ce que je sais, c'est que je n'arrivais pas à avancer, j'ai "traîné" cette lecture sur 3 bonnes semaines, parce que je n'avais pas envie d'y retourner. J'en suis vraiment navrée, surtout pour ceux qui l'ont fortement apprécié. Mais ça ne l'a pas fait avec moi.

Je vais donc m'arrêter là pour cette saga, je ne lirai pas le tome 3