Critique de Malou_lit

Michi et son mari ont en apparence une vie heureuse : un bon travail chacun, un joli appartement mais cela fait deux ans qu'ils n'ont plus de rapport sexuel. Une situation que vit très mal Michi au point d'être jalouse d'une collègue enceinte (car elle a donc eu des rapports avec son mari). Elle fait en sorte que son couple sorte de cette impasse avec un mari pas très réceptif.
Tous les deux ne discutent que très peu de leur problème et quand ils le font, Michi reçoit une pluie de reproches de la part de son mari.

Un jour, elle se confie à Niina, un collègue de travail qui lui fait la même révélation à propos de son couple. Ils deviennent alors confident l'un de l'autre.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette tranche de vie. J'ai beaucoup aimé le personnage de Michi qui est une femme moderne mais qui pourtant se plié au dictact des règles masculines encore très présentes de nos jours.
Elle se remet beaucoup trop en question, à mon goût, face aux reproches de son mari, qui, lui, en tant que gros égoïste (selon moi encore une fois) n'est guère mieux que ce qu'il lui reproche. Elle de démène pour mener sa vie pro, sociale et maritale sans retour positif de la part de son mari, ni l'idée de partager tout ça...

Le rôle de la femme a une place importante dans ce manga : la femme soumise, qui doit satisfaire son mari en tout point mais aussi la femme qui casse les codes en ayant plusieurs histoires en même temps car un seul homme ne peut tout satisfaire...