Critique de Jeanphilippe123

Après avoir achevé le quatrième tome de Corps Solitaires j'ai eu envie de laisser une critique de ce manga tout simplement exceptionnel.
Le pitch : « Michi et son mari Yoichi ne font plus l'amour depuis deux ans. Alors que lui se complet dans l'espèce de collocation qui s'est installée entre eux, elle en souffre énormément. Lors d'un after-work, elle se confie à un collègue qui lui avoue être dans la même situation qu'elle. »
Ceci pourrait être le début d'une simple aventure extra-conjugale où l'amour, le vrai triomphe entre Michi et Makoto (le collègue) infligeant une punition bien méritée au mari négligeant.
Mais dans la vraie vie, c'est plus compliqué. Et heureusement, dans Corps Solitaires aussi ! Ce qui rend ce manga si génial c'est qu'il change sans cesse de point de vu mettant l'ensemble des personnages tours à tours au centre de l'histoire. Nous sommes alors les témoins de leurs souffrances, de leurs joies, de leurs doutes et de leurs états d'âmes faisant de chacun d'eux des personnages terriblement humains : essentiellement bons mais parfois un peu faibles ou un peu perdus.
C'est brillant, d'une extrême délicatesse, tout en sensibilité avec une description de la vie amoureuse, celle de la vraie vie, comme on la voit rarement.
J'attaque le cinquième tome avec beaucoup d'envie et un peu de crainte, en espérant que l'auteur saura maintenir un tel réalisme tout au long de cette série.
A mettre entre toutes les mains, particulièrement celles des hommes car il faut bien l'avouer, nous sommes parfois moins à l'aise pour comprendre ce qui se joue dans nos propres relations de couple.