Critique de lectiole

"Corps solitaires" décrit l'absence de désirs charnels, voire de discussion et de compréhension, au sein d'un couple, et c'est une situation que je n'ai jamais connue. J'ai lue dans plusieurs chronique que c'est un manga réaliste. J'avoue qu'en lisant le dernier volume de "Blue Flag" hier, j'ai repensé à ma propre adolescence, mais quand je lis "Corps solitaires", je me demande s'il y a vraiment des gens qui parviennent à vivre ensemble au quotidien en s'ignorant autant ? C'est triste. Que ce soit l'épouse qui dort dans le canapé chaque soir (!) ou celle qui sacrifie tout à sa carrière, "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir", mais je n'arrive pas vraiment à me projeter dans cette série. J'ai l'impression de regarder des poissons dans un aquarium en comprenant qu'a priori il s'agisse d'une représentation fidèle de ce que peuvent vivre des couples au quotidien, mais je n'arrive même pas à comprendre ce qui les unit. Je ne sens pas la moindre passion, le moindre élan : rien. J'ai de la peine pour eux.
Lien : https://www.instagram.com/fo..