Critique de Lyohranel

On reprend dans ce quatrième tome l'action que le tome 3 avait laissé en suspend. Comme les trois premiers tomes, la mangaka arrive le subtil équilibre entre parler de sujets presque tabous et rarement représentés dans des mangas et les thèmes assez classique que l'on retrouve dans les shojo habituellement. C'est franchement magistrale. Ce n'est pourtant pas la série que j'aurais pensé suivre. Trop réaliste, un sujet qui me laissait assez froide. J'avais franchement peur de me retrouver face à une série de clichés pour donner des excuses aux infidèles. Mais que nenni et ce tome 4, malgré les éléments qu'il relate, reste toujours dans la justesse et loin, très loin, des sentiers battues. Et au vue de la fin du tome j'attends la suite avec impatience !
Le chapitre bonus à la fin du tome a été une bonne surprise car il permet de comprendre un peu mieux un personnage que je trouvais assez insipide jusque là. Même si je suis toujours en désaccord avec sa vision du monde, je comprend mieux ce qui le fait avancer.
Corps Solitaires est vraiment une série qui se bonifie avec le temps. Elle est une de mes bonnes découvertes de cette année et je remercie encore ma libraire de m'avoir convaincu de lui laisser sa chance.