Critique de lectiole

Lecture matinale du quatrième tome de "Corps solitaires" de Haru Haruno. Je savais après avoir lu un résumé sur Instagram que ça serait la douche froide. J'ai à nouveau eu envie de secouer les personnages. Ce shojo se lit très bien. Nous avons vraiment l'impression de suivre le quotidien de deux couples mariés et de leurs deux collègues célibataires, Hana et Mishima, deux jeunes femmes qui cherchent à se marier. le mariage reste l'idéal et en même temps la corde au cou dans ce manga où on regarde les six personnages se débattre pour arriver à atteindre leur idée du bonheur : être heureux en couple une fois marié(e). Les six personnages partagent cette même idée même si leur vie n'est pas la même et si Kaede a réussi à s'accomplir professionnellement, mais au détriment de sa vie d'épouse, la sexualité de la femme étant tributaire de ses performances devant les fourneaux. C'est assez étrange, mais le paradoxe est que l'on passe d'un personnage à l'autre sans jamais s'ennuyer. C'est en outre bien dessiné : les visages des personnages avec leurs traits fins et expressifs sont bien caractérisés. Bien que ça ne corresponde pas à ma vision du monde, je me demande toujours s'ils parviendront à sortir de leur torpeur.

Lien : https://www.instagram.com/fo..