AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sachan


Cinquième tome très attendu d'une des grosses séries de l'année 2020, The Quintessential Quintuplets, on poursuit dans la lignée du volume précédent avec les conséquences de la fin du voyage scolaire. Futaro se remet de son rhume qui a été plus sévère que prévu, Miku et Ichika ne cachent plus leurs sentiments, Itsuki est prête à venir en aide à son professeur, pendant que Nino commence à accepter le jeune homme. La seule qui ne change pas, c'est Yotsuba et ce n'est pas par hasard qu'elle en couverture cette fois-ci !
Il est enfin venu le temps, pas du rire et des chants, ce qui aurait pu être le cas avec le clown de la fratrie Nakano, mais que Yotsuba se dévoile et se rapproche de Futaro. On se rend compte qu'elle fait passer ses soeurs en premier, elle ne peut pas dire non et qu'elle n'a pas une once d'égoïsme en elle, mais cela pourrait bien changer maintenant qu'elle a ouvert les yeux sur ce qu'elle veut obtenir.
Une nouvelle demoiselle tombe sous le charme du lycéen, alors que les soeurs se disputent de plus en plus violemment à l'approche des examens. Futaro se remet en question, tout comme les Nakano. Pourront-elles toujours rester à cinq ? Un sixième membre peut-il y trouver sa place ou bien tout détruire ?
En parallèle, l'enquête sur la future épouse pourrait bien avancé en même temps que celle du premier amour du protagoniste. Est-elle l'une des soeurs ? Si oui, laquelle ? Et surtout qui est cette personne qui pourrait bien redistribuer toutes les cartes et qui fait son apparition dans la dernière page ?
Cet opus est plein de questionnements, faisant énormément avancer l'intrigue générale de la série, tout comme la romance qui se solidifie davantage. Les choses sont vraiment passionnantes et je n'ai qu'une hâte : mettre la main sur la suite !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}