Critique de Sachan

Pour ce septième tome, Negi Haruba met les bouchées doubles sur la couverture avec Ichika en robe de mariée, histoire de bien nous retourner le cerveau une fois de plus. D'autant plus que cette fois-ci il n'y a aucune scène se déroulant dans le futur, on n'avance donc pas dans la recherche de l'identité de la femme de Futaro. C'est donc clairement un nouvel arc qui commence pour le professeur particulier et les quintuplées, une bataille ouverte à celle qui obtiendra le coeur du lycéen la première.
Futaro est quelque peu perdu, il ne sait plus comment faire avec les soeurs Nakano maintenant qu'elles ont quittés le cocon familiale et se montre coopératives avec lui. Miku est la plus entreprenante, celle qui n'a pas peur de parler de ses sentiments à ses soeurs, bien qu'elle n'arrive pas encore à se déclarer. Itsuki commence à entrevoir ce qu'elle veut faire dans la vie, lui donnant un but à atteindre. Ce qui est aussi le cas d'Ichika et sa carrière d'actrice, elle se sacrifie pour ses soeurs, pourtant elle va enfin prendre ses premières décisions égoïstes. Alors que Ninon a du mal à tourner la page sur son amour précédent, Yotsuba va retrouver confiance en elle en s'ouvrant à Futaro.
Enormément de choses se passent dans cet opus, plusieurs chapitres se déroulant en parallèle, distillant de nouvelles informations à chaque fois et rendant l'histoire bien plus complexe. Cela complique les relations entre les soeurs, avec leur père et avec Futaro. La romance est au coeur de l'intrigue, chacune des quintuplées prenant des décisions dans ce sens et décidant de ne plus se voiler la face. Les dernières pages promettent une explosion dans le prochain volume, venant d'un personnage improbable en plus, me donnant encore plus envie de connaitre la suite.