AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hulotte


Hazuki, un jeune homme d'une vingtaine d'année, s'éprend éperdument de Rokka, une jeune femme de 30 ans, déjà veuve. Pour se rapprocher d'elle, il se fait embaucher comme fleuriste dans le magasin qu'elle tient. Toutefois, il tarde à lui dévoiler ses sentiments et quand il est invité chez elle pour fêter le départ de leur collège, il découvre qu'il peut voir et entendre son ex-mari, pourtant décédé, qui habite toujours chez elle et refuse de laisse sa place.
Ce titre aborde un sujet délicat, traité tout en finesse. Économe en mots, il suggère plus qu'il ne dit la difficulté de vivre une nouvelle aventure sentimentale après le décès de l'être aimé. le fantôme du mari "matérialise" ainsi efficacement l'attachement qui perdure.
Les personnages inégalement développés dans ce premier tome. Si l'on cerne aisément Rokka, cette femme prise entre sa fidélité à son défunt mari et sa volonté de vivre quelque chose de nouveau, le personnage d'Hazuki est beaucoup plus énigmatique. A moitié dépressif, on ne sait rien de lui et de son passé.
Le graphisme est plutôt décevant quoique relativement neutre. Les décors ne sont absolument pas travaillés. Cela renforce l'aspect épuré du manga mais l'appauvrit aussi, malheureusement.
Un titre intéressant, donc, sans être exceptionnel. On attend le deuxième tome pour voir comment les personnages évoluent.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}