Critique de Yoda_Bor

Après un premier tome très confus au niveau temporel et un deuxième qui relevait bien la barre en se montrant plus clair, j'attendais ce troisième tome pour savoir ce vers quoi ce titre allait définitivement pencher et malheureusement, j'ai été déçue par le rythme terriblement lent qui se met en place.

Je n'ai absolument rien contre les histoires un peu tranquille de couples qui se découvrent et de scénarios à base de tranches de vie qui se déroulent tout au long d'une année scolaire.
Mais là j'ai eu l'impression de tomber dans un faux rythme dans lequel il ne se passait absolument rien.

Pourtant, Sasaki se décide à prendre les choses en main et, dès le début du tome, il annonce à Miyano qu'il l'aime mais qu'il veut lui laisser le temps pour que celui-ci prenne sa décision.
Pour un garçon qui s'est toujours positionné comme hétérosexuel et qui est tout de même plutôt jeune, Mya est bien entendu très surpris, d'autant plus que Sasaki n'utilise pas vraiment de bons arguments, lui disant tout d'abord qu'il aime beaucoup son visage, puis qu'il ne pense pas être gay, comme s'il voyait Miyano en tant que fille et non pas pour le garçon qu'il est, ce qui forcément le questionne beaucoup.

Tout ça aurait sans doute pu être intéressant mais, à la fin de ce tome, on n'est pas plus avancé qu'au début, chacun des deux garçons étant sur la même longueur d'onde qu'au départ.
On a donc beaucoup de questionnements intérieurs qui n'aboutissent pas et une mise en retrait des amis du lycée qui m'a un peu déçue puisque Miyano garde tout pour lui-même et ne parle à personne de ses sentiments.

Peut-être que je n'étais pas dans l'humeur idéale pour supporter un récit qui donne l'impression d'avancer à la vitesse d'une limace, mais je ne pense pas que les choses iront en s'améliorant avec le temps (soyons honnête, je suis allée me spoiler pour savoir le temps qu'il faudrait aux deux personnages pour se mettre en couple, et j'ai trouvé ça indécemment trop long). Je vais donc arrêter ce titre avant de passer trop de temps à m'énerver contre lui et contre Miyano et Sasaki qui sont deux bonshommes tout à fait adorables et qui ne méritent pas que je m'acharne contre eux.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..