AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maim0


Ce titre est le premier que je découvre de ce mangaka. Takashi Murakami est connu pour utiliser souvent le même schéma narratif : plusieurs histoires avec différents personnages unis par un fil rouge. Et c'est exactement ça dans « le chien qui voulait voir le sud », le chien étant ici ce fameux fil rouge.

Ce manga est composé de 5 histoires et pourtant je n'ai pas du tout été emportée de la même façon. Même si j'ai apprécié l'oeuvre dans sa globalité, j'ai trouvé les récits malheureusement inégaux.

La première aventure était plutôt agréable, relativement touchante car elle commence par notre cher fidèle ami au milieu des décombres du tsunami. Et si on a un tant soit peu d'humanité, on sait quelle épreuve ce fut pour les habitants de la zone impactée On le suit ensuite au grès de ses rencontres, apportant à chaque personne croisée un peu de douceur et d'espoir. Ce n'est pas inintéressant mais je n'ai pas ressenti d'intensité, ni même les émotions monter crescendo.

Cependant, la dernière histoire a réussi à m'arracher quelques larmes. Sincèrement, je pense que les 4 autres chapitres n'existent que pour mettre en place ce moment.

Vous l'aurez compris, ce one-shot fut donc une lecture agréable mais pas un indispensable. Il vous permettra néanmoins de découvrir l'auteur sans investir dans un grand format plus onéreux! Et c'est ça, c'est plutôt cool 😎
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}