Critique de amelitunlivre

Je n'avais jusqu'à présent lu aucun roman de Nadia Hashimi et je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de découvrir sa plume et ses histoires.
J'ai donc fait la connaissance de Sitara, son prénom signifie "lumières des étoiles" et ce sont bien les étoiles qui vont la guider et choisir sa destinée.

Sitara est une jeune fille attachante et rêveuse, toujours curieuse du monde et des choses de la vie, dotée d'une force incroyable, c'est grâce à tout cela qu'elle va échapper au coup d'état qui frappe le palais présidentiel où elle vit avec sa famille.

À chaque page, la tension est grandissante, que va-t-il advenir de Sitara ?

J'ai été absorbée par ce roman, par la découverte de l'Histoire de l'Afghanistan que je ne connaissais pas. La plume de l'autrice est superbe, très poétique, elle nous immerge totalement dans la culture afghane de l'époque, dans des écrits afghans auxquels Sitara et sa famille font référence, dans des lieux méconnus par notre société.

J'ai sans doute été un peu moins impliquée émotionnellement par la deuxième partie du roman et la vie d'adulte de Sitara, mais j'ai quand même adoré le dénouement. La légende raconte que j'ai versé quelques larmes.

C'est un superbe roman qui saura vous toucher en plein coeur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..