Critique de lectures_belmontaises

On suit une enfant qui a subit un événement traumatisant suite à un coup d'état à Kaboul. Elle va devoir survivre, se reconstruire, devenir une femme.. Une nouvelle vie dans un nouveau pays...

Sitara est une personne courageuse suite aux épreuves endurées. Elle est à la fois fragile et forte ce qui la rend attachante à mes yeux. Dans cette histoire elle sera accompagnée principalement par deux femmes qui à mon sens sont toutes aussi importantes dans le développement du récit.

Les thèmes abordés sont importants, je les trouve impactant. Cette histoire m'a permise d'en apprendre plus sur l'histoire de l'Afghanistan. Et cette façon de parler de la reconstruction de soit et le fait de porter un lourd secret sur les épaules est pertinente et accrochante..

Premier roman pour moi de cette autrice, la plume est agréable à lire même si de temps en temps je devais me concentrer pour ne pas perdre le fil de l'histoire. Mais peut-être que cela est dû au fait que se ne soit pas mon genre de prédilection.

J'ai vraiment aimé la première partie mais quand on arrive à la deuxième partie nous avons un bon dans le temps en avant de 30 ans ce qui m'a un peu dérangé, laissé perplexe.. J'aurai aimé découvrir le chemin qu'elle a parcouru lors de son arrivée dans son nouveau pays au lieu de certaines longueurs qui m'ont semblé un petit peu inutile. Cependant j'ai bien aimé le dénouement et voir que Aryanna a su prendre sa vie en main..
Pour moi c'est une lecture mitigée..