Critique de FrancoiseFDL

Je n'ai pas du tout accroché. En rien, je n'ai pas trouvé le fond. Alors, oui c'est une histoire de Samouraï et c'est peut-être en cela que je n'aurais même pas du essayer de m'y intéresser. Pourtant, j'aime les aventures, les combats, les guerriers qui se donnent à fond, mais là, bof.
Le 1er tome nous donne à penser que l'on va entrer dans l'histoire d'une légende, racontée par un vieux samouraï à une jeune fille en attente de savoir. On peut se demander qui elle est et pourquoi elle veut connaitre l'histoire du « Démon de Shinsen Gumi » et en tout cela, l'histoire commençait plutôt bien.
Et le 1er tome c'est souvent l'occasion de faire connaitre les personnages, et c'est le cas.
Toshizo, notre héros, nous entraine dans ses premiers combats, il aspire juste à être le meilleur au combat, allant de dojo en dojo, afin de provoquer les élèves et apprendre en combattant ces élèves. Il gagne ces combats et vend des plantes médicinales à ceux qu'il a blessé.
Et il finit, par tomber sur plus fort que lui, c'est ainsi qu'il est accepté dans une école de Dojo ayant des élèves de mauvaise réputation.
Je ne sais pas trop quoi en dire de ce 1er tome, ce sont des combats, des provocations, de la défiance entre jeunes guerriers mal finis, immatures. C'est cela c'est une bande de jeunes immatures et sans consistance qui passent leur temps à se battre pour le plaisir du combat. Alors, il y à de l'amitié, des jeunes, une petite ambiance de copains qui vont se donner à fond parce qu'enfin ils forment une famille et qu'ils s'éclatent dans des combats mais bon voilà, pas plus, j'attends la légende.
Je mets 2 étoiles pour le dessin, c'est propre, les personnages sont expressifs et les combats sont bien représentés.
Et puis, ça se lit…