Critique de heleneelisabeth

Lorsque j'ai commencé cet ouvrage, j'ai pensé qu'il me serait difficile de continuer jusqu'à la page 100 …. Erreur ! Chapitre après chapitre, je me suis laissée convaincre.

L'idée de David Haskell est originale. Biologiste, spécialiste de l'évolution et professeur d'université, cet américain a décidé d'observer une infime partie du sous-bois situé dans une forêt des Appalaches. Délimité par un carré d'un mètre de côté, son « mandala » est le théâtre d'une vie intense si l'on sait prendre le temps de l'observer. En biologiste averti, il observe une année durant, plusieurs fois par semaine le microcosme évoluer au fil des saisons. La vie des insectes et des végétaux n'aura plus de secret pour vous. Amoureux et amoureuses des lucioles, papillons, fourmis, mousses et fougères, n'hésitez pas, ce livre est fait pour vous !

J'ai apprécié le format de l'ouvrage, composé de chapitres courts, consacrés à un thème en particulier (les graines, la lumière, les champignons etc.) permettant de lire un peu, beaucoup ou passionnément, de poser le livre et de le reprendre le lendemain ou la semaine suivante.
Lien : https://lesballand.wordpress..