Critique de Shineyka

J'ai adoré la lecture de récit autobiographique que Bilal nous conte des profondeurs les plus intimes de son âme ! Son coeur et sa souffrance s'y expriment ouvertement et mettent surtout l'accent sur des problématiques majeures de société.
Nous sommes au XXIème siècle, l'ère où l'on questionne la dichotomie homme/femme. Cette nouvelle époque où toute une traînée de genres, d'identités et d'orientations sexuelles sortent de l'ombre et viennent affirmer leur place.
Je regardais quelques vidéos de Bilal sur Youtube. J'écoutais quelques-unes de ses chansons. Il y en a que j'ai adorées, d'autres moins. Mais dans tous les cas, Bilal est une personne extra-or-di-naire que je respecte énormément !
Car oui, il en faut du courage pour s'accepter tel que l'on est. Mais surtout, pour se montrer dans toute sa nudité identitaire à l'altérité !
Parce que oui, il se maquille, il porte des tenues dites "extravagantes" ou trop "féminines" ! Il porte même des perruques ! Il ose se dévoiler comme n'étant pas enfermé dans une masculinité toxique sclérosante mais au contraire comme acceptant sa féminité et sa douceur tout autant que son côté masculin !
Et pour faire tout cela, il faut un courage immense et une force intérieure difficile à imaginer.

- SHDB.