Critique de UnChapitreDePlus

Ce livre nous raconte l'histoire de Garrett et Kai.

Garrett est mécanicien dans l'armée, il se retrouve à l'autre bout du monde, il n'attend qu'une chose c'est que son service se termine. Il n'a pas de relation sérieuse, il a un sale caractère et la seule chose qui l'aide à tenir c'est les jeux en ligne. Il a investi dans du matériel pour pouvoir jouer même à des kilomètres de toute civilisation. Un soir lors d'une partie, son personnage se fait tuer par un autre joueur, provoquant chez Garrett un sentiment de colère et d'injustice. Il décide de se renseigner sur ce joueur et de fil en aiguille il se retrouve sur la chaine de streaming de Kai.

Kai est un joueur qui stream à un haut niveau, c'est son métier, les entreprises lui envoient des jeux pour qu'il les teste en direct devant ses abonnés, etc… Kai est introverti et se contente d'en dévoiler un minimum sur sa vie privée à son public.

Garrett va d'abord ressentir de l'inimitié pour Kai, malgré un physique qui ne le laisse pas indifférent. Puis petit à petit, ces sentiments vont évoluer. Kai et Garrett vont d'abord communiquer par mail, sur des sujets banals, apprendre à se connaitre, ensuite leur relation va vraiment se transformer en amitié virtuelle, malgré la distance qui les séparent. Ils sont vraiment sur la même longueur d'onde, avec beaucoup de points communs. Malgré des caractères différents, ils sont tous les deux insociables et assez solitaire, à des niveaux différents et pour des raisons différentes, que je vous laisserai découvrir. Et puis ce qui devait arriver, arriva. Leur amitié évolue en amour. Et vient le temps de se rencontrer réellement. Et là beaucoup de questions se posent, est-ce que Kai a été complètement honnête avec Garrett ? Comment vont-ils réussir à s'adapter à cette vie réelle ? Qu'est-ce qui attend Garrett après la fin de son déploiement ? Comment retourner à la vie quotidienne, retrouver un emploi, après avoir connu la guerre ?

J'ai apprécié cette lecture, j'ai lu le livre rapidement, tout s'enchaine bien. Ça se passe à la fois dans l'univers des gamers et de l'armée. Des univers que j'ai rarement rencontré dans mes lectures jusque-là, donc ça a été intéressant et original. J'ai aimé le fait que le thème de ce livre face écho à un vrai phénomène de notre société, c'est-à-dire, d'être plus à l'aise et de trouver sa place sur internet dans un monde virtuel plutôt dans la réalité.

Ce livre contient plusieurs scènes de sexe vraiment explicites mais ça ne tombe jamais dans la vulgarité.

Le seul hic c'est que je me suis attaché à Garrett sans soucis, mais ça a été plus compliqué avec Kai puisque j'ai eu du mal avec sa personnalité.

Je vous conseille donc ce livre, qui renferme tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..