Critique de JosephAlexianHeartfire

• « Carabelle s'en mêle » de Martine Hassenforder.

• Première lecture en tant que membre du Jury de lecteurs Librinova, dans le cadre du Prix des étoiles Librinova – Prix littéraire pour l'auto-édition.

• Ce premier roman était plutôt sympathique dans l'ensemble. Une histoire assez originale et un monde haut en couleur. J'ai apprécié mon passage dans la vie de Carabelle et de ces multiples aventures.

• de grosses longueurs ont néanmoins pointées le bout de leur nez, notamment ses scènes où les deux amies arachnides de notre jeune sorcière ne cessent de se chamailler, de façon lourdes, répétitives mais aussi régulières.. Les autres personnages sont en revanches sympathiques, et nombreux , entres les animaux, les humains et les êtres fantastiques, il en ressort un énorme panel.

• L'aventure est intéressante et on apprécie grandement les références culturelles diverses à la mythologie, à la peinture.. On se régale également devant la critique potache du cliché du conte de fée, aux princes et princesses "cul-cul".

• La couverture ne donne peut-être pas très envie, mais le contenu est bien plus qualitatif. Pas un récit qui marquera les esprits, mais qui fera passer un bon moment aux enfants et aux grands enfants !