Critique de Candice42

Un mot pour qualifier cette lecture : mièvre. Je me suis faite avoir par le fait que cette histoire a été rééditée par les éditions Archipel que je ne connaissais pas. Je n'avais donc pas d'a priori sur le type d'histoire qu'ils publiaient. Je ne connaissais pas l'auteur et le contexte historique décrit dans la résumé me faisait envie donc j'ai dit "pourquoi pas ?". Puis j'ai ajouté ce livre dans ma biblio babelio, j'ai vu l'ancienne couverture et là j'ai pris peur...Et au final,comme je le pressentais, je me suis retrouvée à lire un vulgaire Harlequin : l'écriture est mièvre, les personnages caricaturaux et sans saveur, les réactions de ceux-ci exaspérantes, les rebondissements invraisemblables, le contexte historique survolé. Bref, un livre qui fleure bon les romans à l'eau de rose des années 90. Désormais, je porterai une attention toute particulière aux avis concernant les livres de cette maison d'édition avant de me lancer aveuglément dans ma lecture !