Critique de viou03

Une très belle romance historique pleine de rebondissements sous fond de guerre de cession.

Ellen, jeune femme de bonne famille se voit marier à David Lattimer. Ce dernier a un fils un peu plus âgé qu'Ellen. Entre David et Ellen va naître beaucoup de respect et d'amour mais Ellen est jeune.

Ce roman est le déchirement du coeur du femme loyale à travers le conflit d'un peuple.
Ellen est déchirée entre son amour du Sud et son attirance pour son beau-fils William et qui est Yankee.

Ellen va montrer au fil des pages une vraie force de caractère. Elle est aimante envers les siens. Elle sait prendre des décisions quand il le faut. C'est aussi un soutien pour les autres comme avec sa belle-soeur Marilyn.
Elle va vivre des grands moments de bonheur et d'autres bien difficiles, des moments d'horreur aussi.
Ce dernier point met du suspense, de la tension dans cette romance , c'est très agréable.

La plume de Robine Lee Hatcher est prenante, entraînante, belle.

Une très belle romance historique, on a le coeur déchiré d'une jeune femme au milieu d'une guerre entre le Nord et le Sud.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..