Critique de Nono_racontenousunehistoire

C'est grâce au résumé que j'ai eu envie de plonger tête la première dans cette romance. Et je n'ai pas été déçue, car ce livre a été un réel coup de coeur pour moi 🥰🥰

Tout d'abord, j'ai adoré que l'histoire soit à plusieurs voix. Mais pas seulement celles de Virginia et William ! Celles de beaucoup d'autres personnages (mais je ne dirai rien pour ne pas spoiler). Cela rajoute donc un petit quelque chose à l'histoire et on se rend compte que chaque personnage a son importance et mérite de s'exprimer. On finit donc à mieux les cerner et à comprendre certaines de leurs actions. Il y a d'ailleurs une très grande diversité de personnages et je trouve cela plaisant. Mais le mieux, c'est qu'ils sont tous authentiques et hyper réalistes.

Ensuite, nous voyons très vite que l'auteure est très renseignée sur cette époque et arrive à nous embarquer facilement avec elle grâce à ses descriptions et explications. Dans ce roman, nous n'évoluons pas dans un seul milieu mais l'auteure nous fait entrer dans plusieurs rangs sociaux grâce à ses personnages. Ainsi, j'ai pu apprendre de nombreuses choses comme la différence entre les riches et les pauvres, les conditions de vie de l'époque ou encore les codes de la société, c'était très intéressant.

Enfin, j'ai adoré la romance entre les deux personnages principaux 🥰 ils sont beaucoup trop mims 😍😍😍

J'aimerais finir en disant que la plume de l'auteure est vraiment très fluide a tel point que je n'ai absolument pas vu passer ni les pages ni le temps et j'ai lu le roman en moins d'une journée ce qui est très rare.

Je vous le recommande donc fortement si vous aimez les romances historiques ou si vous aimeriez en découvrir 😉