Critique de jeunejane

Londres fin XIXe siècle dans un atelier de couture renommé qui voit arriver la noblesse et la haute bourgeoisie.
Virginia, 20 ans , est couturière déjà chevronnée .
Orpheline depuis sa naissance, elle est la protégée de la patronne Miss Crawford qui avait promis à sa maman, son amie de veiller sur elle.
Lors d'un essayage pour une comtesse et sa fille, les jeunes gens qui les accompagnent se montrent irrespectueux pour toutes les jeunes filles sauf un qui échange des regards appuyés avec Virginia.
Petit souci, William appartient à la bourgeoisie argentée, il doit tenir son rang et surtout épouser une horrible mégère qui lui donnera un titre de noblesse tellement convoité par ses parents.
Se suivent toute une série de situations où chaque personnage jouant un rôle important dans l'histoire vient donner sa version des faits.
En même temps c'est intéressant car les faits continuent à se dérouler. On ne revient pas sans arrêt sur la même scène.
L'auteure, Madison Hathaway, un pseudonyme, est française, très documentée sur l'histoire car elle en fait son métier.
L'écriture est très élégante, jamais je ne me suis ennuyée tellement le livre est plein d'actions et de rebondissements.
Bien sûr cela peut paraître un peu naïf mais j'avais besoin d'une jolie romance où les beaux sentiments triomphent.
C'était la semaine de la Saint-Valentin, faut dire .
Le livre est paru en auto- édition je crois. Je l'ai trouvé dans ma liseuse où il dormait et je continuerai à lire l'auteure de temps à autre car je me réjouissais de retrouver les personnages chaque fois que je trouvais le temps de lire.