AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mariloup


Bye Bye Liberty est une de mes belles découvertes de cette année 2019 en shojo. J'ai adoré les trois premiers tomes et il me tardait de lire le quatrième et dernier tome!

Rina est tombée amoureuse de Takumi mais elle se méprend, pensant qu'il sort avec son ex. Elle en est très malheureuse et lui aussi, surtout qu'il baisse vite les bras pour la conquérir. Ruka, le meilleur ami de Takumi, décide de s'en mêler, en faisant croire qu'il s'intéresse à Rina pour provoquer la jalousie de Takumi. Et ça marche! Ce dernier se réveille et décide de prendre son courage à deux mains. Les deux jeunes gens s'avouent enfin leurs sentiments communs. Nous suivons alors leurs premières semaines en couple et c'est que du bonheur!

Parlons du triangle amoureux auquel je croyais durant les trois premiers tomes. Il n'existe tout simplement pas. Ruka n'est nullement intéressé par Rina, il l'aime bien mais comme amie et jamais il ne trahirait Takumi; au contraire, il tient à les aider, il est de bons conseils. le schéma habituel du triangle amoureux va à contresens et c'est super chouette!

Je me suis beaucoup attachée à Takumi et Rina. Ils ont une bonne entente bien qu'ils aient deux caractères bien trempés et qu'ils se chamaillent assez souvent. le hasard fait bien les choses, fait qu'ils sont voisins de palier et fréquentent le même lycée. Bon, j'avoue que le sourire de Takumi est charmant, les deux protagonistes principaux sont solaires. Et je n'oublie pas mon Ruka qui est vraiment un garçon en or, un ami sur lequel on peut compter!

On retrouve tous les codes du shojo, excepté pour le triangle amoureux qui n'en est pas un en réalité. C'est un manga très moderne, plein de fraîcheur.

Coup de coeur pour le coup de crayon de la mangaka! C'est ultra moderne et j'adore le design des personnages, les émotions sont parfaitement retranscrites. C'est une mangaka à suivre et je vais tout faire pour pouvoir lire sa grande série Wolf Girl and Black Prince, dont j'avais beaucoup aimé l'animé.

La conclusion est bonne, pas besoin de plus même si mon for intérieur en voudrait toujours plus, ne veut pas quitter les personnages. Bye Bye Liberty est un véritable coup de coeur, comme une révélation de par le style de la mangaka. Un petit bonbon qu'il faut absolument déguster. Série en seulement 4 tomes donc pas d'excuse pour ne pas la lire!
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}