Critique de sofynet

L'histoire : Mettez un téléphone dans les mains de personnes peu habitués à utiliser ce type d'instrument de torture, peu prompts à utiliser le tout tactile, l'écriture "intuitive", le langage texto et les smileys, et vous vous retrouvez avec de sacrés échanges sms !

Le style : le style SMS, évidemment ;)

Et la couverture alors ? Totalement dans le sujet : des jeunes les yeux rivés sur leur écran, bien sur !

En conclusion ? Comme pour le premier volume de la collection que j'ai découvert il y a quelques jours, Zéro pointé, ce livre m'a plutôt agréablement surpris. Classés par grands thèmes ("Autorité parentale", "ils se prennent pour des jeunes", "La technologie les dépasse"... ), les messages sont présentés très clairement, dans des bulles colorées, on suit donc sans soucis les échanges. Même si ce n'est pas la forme d'humour que je préfère, et que ce n'est pas totalement inédit (j'ai eu l'occasion de voir passer sur certains réseaux sociaux quelques uns des échanges, bien avant d'avoir le livre entre les mains), j'ai passé un bon moment de détente avec ce volume.

Pourquoi ce livre ? Parce qu'il m'a bien gentillement été envoyé par Silvana B., des éditions J'ai Lu, à l'occasion du lancement de la nouvelle collection "Humour",le mercredi 13 février. J'avais reçu le premier volume de la collection, Zéro pointé, et j'ai reçu les deux suivants quelques jours plus tard. Merci encore pour cet envoi fort sympathique. (ma dernière critique ne tardera pas).
Lien : http://sofynet2008.canalblog..