Critique de tissianabp

Merci à Harlequin pour ce service presse.

Ce récit de Bit-Lit nous plonge au coeur d'une forteresse cachée dans les Alpes où vit une meute de loups garous soudée. Ils n'apprécient guère les nouveaux venus, les voit comme des potentiels menaces, aux même titre que les vampires dont ils gardent une méfiance intact depuis des siècles. C'est dans ce contexte que débarque un jeune et beau loup solitaire, Trystan.

C'est un parisien solitaire, qui c'est toujours senti exclu de ses congénères, doté d'un fort charisme et sex appeal, il dégage une attitude fière et sereine et pourtant sous cet aspect se cache un homme et un loup triste, à la recherche constante de reconnaissance et surtout en quête d'une place au sein de ses semblables. Il est également courageux et fort, il n'hésite pas à apporter son aide même dans des situations dangereuse, c'est un homme bon, touchant, énigmatique et attirant.

Alexis cette princesse de glace impose de suite une stature altière, fière, sûre et efficace, c'est également une femme qui se plait dans sa solitude (du moins en apparence), qui impose le respect à tous et qui n'hésite pas à mettre la main à la pâte, peu importe son rang, elle reste une femme de cette meute et est prête à tout pour elle. Sous son air froid et antipathique se cache une femme seule, honteuse et qui cache un secret pesant aux yeux des inconnus. Même si dans un premier temps son arrogance peut nous refroidir, on découvre bien vite ce qui se cache sous cette carapace, elle en devient très vite belle, forte et émouvante.

Les débuts de Trystan au sein de la meute sont délicats voir explosifs et pourtant il redouble d'effort pour ce faire accepter et ce n'est pas Alexis qui va lui faciliter la tache, rendant leurs échanges sarcastiques et drôles également. Cependant leur alchimie est vite communicative, on ressent leur symbiose et leur complémentarité avec force et délicatesse, mais ce rapprochement reste interdit par le code des loups et cela en devient vite dangereux, les événements prennent une teinte sombre ce qui nous pousse à être à l'affût et pris dans l'engrenage du récit. Chacun des deux porte un secret inavouable et c'est grâce à cela qu'ils vont avancer, se découvrir et se rapprocher, oui mais jusqu'où ? jusqu'à ce que la raison le permet ou jusqu'au point de non retour qui peut déclencher le chaos ? Cette intrigue est parsemée d'événements qui vont renforcer se sentiment d'avancer dans le flou, de sentir le danger sans savoir quand il va exploser, on reste tendu et captivé jusqu'au bout.

Le cheminement du récit est vraiment intéressant, on ne peut entrevoir l'évolution, ni se douter de la suite des évènements, c'est très bien mené par l'auteur et même le côté dur et sanglant n'entache pas cela, on veut y croire nous aussi.

En conclusion, une histoire prenante, intense et riche en action qui nous dévoile la vie d'une meute mais pointe également du doigt les préjugés et leur conséquences.
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..