Critique de Unehistoire2plume

«Autopsie d'un coeur amoureux traite avec justesse ce qu'une séparation peut engendrer.»

Autopsie d'un coeur amoureux c'est l'histoire d'une femme qui vient de se faire quitter. Après plusieurs années avec son compagnon, celui-ci part. Nous la suivons dans son chemin pour aller mieux.

Ce roman m'a brisé le coeur dès les premières pages parce que chaque personne a déjà vécu au moins dans sa vie une rupture amoureuse. On se souvient tous de ce moment où on l'on se sent anéanti par la rupture car il ne sera plus là, on a déjà tous entendu ces phrases préconçues qui n'ont aucun sens. le sujet est traité avec douceur, on se laisse emporter dans l'histoire d'autant plus que le chapitres sont courts, parfois en vers, parfois des textes. Les pages s'enchaînent et j'ai apprécié le style de l'autrice que j'ai regretté de quitter après ma lecture.

A mon sens, ce qui fait la force de ce roman c'est la description précise des différentes phases par lesquelles on passe en perdant l'être aimé. Les souvenirs parsèment le texte, la souffrance est palpable, le désarroi s'empare du personnage, son espoir de revenir avec l'être aimé, tout cela m'a touché. le personnage passe par différents sentiments à tels point qu'on se demande comment va se terminer cette histoire, sachez que la chute est belle.