Critique de ImeneFaith

Le personnage principal de cette histoire a une particularité que l'on ne remarque pas tout de suite, qui n'est révélée que lorsque Azur rencontre Oraé.

Peu à peu l'amitié entre Oraé et Azur grandit, le mystère autour du village aussi. Pourquoi vivent-ils en autarcie? Pourquoi sont-ils différents des gens comme Oraé? Et surtout, pourquoi Azur a-t-elle tant de mal à se satisfaire de la vie tranquille qui semble combler son village?

Sa curiosité et ses questions sont mal vues, elle est refrénée dans ses initiatives. Pourquoi le village ne veut-il pas savoir ce qu'il y a au-delà de la forêt? Et si la réponse résidait dans la particularité d'Azur et des autres villageois?

Ce livre est un rappel de l'importance de la communication, mais aussi son danger si utilisé à mauvais escient. Un parallèle s'établit entre la curiosité et l'ouverture d'esprit, la communication et l'échange. Je n'en dis pas plus pour ne pas trop en révéler.

Dans un climat d'écriture très calme, assez lent, sans précipitation, le récit nous amène à un dénouement assez rapide. Ce n'est finalement pas le comment qui compte, mais ce qui va se passer après.
Lien : https://faithinwordssite.wor..