Critique de Jerome85

Installez vous confortablement et laissez vous transporter par ce petit (peut être trop) roman plein de poésie et de douceur.
L'histoire se déroule au sein de village isolé situé au coeur d'une forêt qui l'est tout autant, à une époque se rapprochant sensiblement du Moyen-âge. La description des paysages est simple mais merveilleusement efficace. J'ai vraiment eu l'impression d'entendre la rivière, de pouvoir sentir la végétation et toucher la neige.
L'auteure nous décrit les personnages avec justesse, sans trop en dire pour qu'on puisse se les approprier et les découvrir au travers de leur comportement, de leurs actions et de leurs paroles. La psychologie des deux personnages principaux, leur manière de se découvrir, d'apprendre l'un de l'autre et de s'accepter malgré leurs différences est extrêmement touchante.
J'ai vraiment passé un excellent moment à lire ce roman. Apaisant et émouvant ce livre est une vraie réussite.