Critique de Renards5

Une histoire imprévisible

Une magnifique histoire entre une fille et un garçon, le récit de Rachel Hausfater et Yaël Hassan était palpitant !

C'est l'histoire d'un garçon, qui s'appelle Sacha et est en quatrième. Il vit seul avec son père. C'est un garçon assez mystérieux et renfermé. Il envoie des e-mails par internet à des personnes imaginaires jusqu'au jour où Macha lui répond. C'est une jeune fille qui est en troisième et qui est bavarde. Au fil des jours, Sacha et Macha vont échanger des messages et apprendre à se connaître.Petit à petit, Sacha commence à s'ouvrir à elle et lui révèle ses secrets.

Ce roman épistolaire m'a plutôt plu car j'ai bien aimé ce système de correspondance par mail vu qu' en ce moment presque tout le monde vit de la technologie. J'ai bien aimé également cette alternance entre réalité et virtuel. J'ai aussi été étonné par les rebondissements que le livre fournit. Il y a juste un inconvénient, je trouve que le début de l'histoire est assez long mais il sera bien adapté à tous les lecteurs.

Je recommande fortement ce livre à n'importe quel type de lecteurs et aux adolescents qui aime chercher à comprendre pourquoi certains ce sente seuls, l'histoire est également mystérieuse et très captivante !