Critique de Tristhenya

Un roman pour adolescents qui se lis très rapidement. Il est écrit sous forme de captures d’écran d’e-mails que s’envoient Sacha et Masha, deux jeunes adolescents. Ils ne se connaissent que par écran interposé et ne sont encore jamais rencontrés « en vrai ». Tous deux se cherchent et se posent des questions sur eux-même et leur identité. En effet, Sacha recherche sa mère qu’il n’a jamais connu et, c’est en envoyant des mails au hasard, qu’il à fait la connaissance de Macha.

Cette histoire nous donne une vision réaliste de la plupart des rapports humains d’aujourd’hui, à savoir, qu’on communique beaucoup plus facilement avec des gens qui semblent loin et en se cachant derrière un écran d’ordinateur qu’avec nos familles, nos amis ou nos voisins, pourtant bien réels eux. Le contexte de l’histoire illustre bien ce cas : Sacha souffre de ne pas connaitre ses origine et de solitude… Mais plutôt que d’en parler à son entourage, voire même à un médecin. Son choix se portera sur le vaste monde d’Internet, plus facile et attirant, mais aussi plus dangereux !

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/de-..