Critique de Clem_5

J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture de Rachel Hausfater dans La danse interdite. le ponctuation m'a particulièrement gênée, il m'est régulièrement arrivée de devoir relire des phrases pour comprendre comment elles étaient découpées. J'avais pourtant déjà lu L'été des pas perdus du même auteur sans avoir été déconcertée comme ça.

J'ai aussi trouvé que le résumé de la quatrième de couverture en disait trop. Il raconte la moitié du roman. Tout cela explique ma note de 2,5/5, sinon j'ai plutôt apprécié l'histoire. Perla est une héroïne indépendante, j'ai trouvé ses actions assez irréfléchies au départ, notamment en arrivant aux Etats-Unis, mais j'ai admiré son courage sur la fin quand elle se retrouve au coeur des horreurs de la seconde guerre mondiale en Pologne.

Un bilan assez mitigé pour cette lecture. Je m'attendais davantage à une romance, mais il s'agit plus d'un récit initiatique sur fond d'histoire mondiale. Niveau fin collège.