Critique de visages

Le premier tome nous permet de faire connaissance avec Abélard puis Gaston . Ils ne sont pas de la même "race" mais leurs coeurs vont battre à l'unisson dans le second tome. Tout d'abord j'ai pensé qu'il s'agissait d'albums Jeunesse, mais ce que notre petit poussin va vivre durant son voyage pour l'Amérique m'a fait changer d'avis. Tout en poésie et en tendresse cette BD parle de misère,de racisme,de violence. Mais il parle aussi du pouvoir de l'amitié ,de la puissance des rêves et de l'indispensable candeur qu'on devrait toujours préserver lorsqu'on regarde le monde.
J'ai beaucoup aimé cette histoire et adoré les dessins. J'y ai trouvé la naïveté d'un regard d'enfant et pourtant la réalité d'un monde adulte pas toujours à la hauteur ...bravo à ses créateurs qui ont réussi la performance de rappeler la nécessité vitale de rêver trouver le chemin pour réveiller l'enfant qui demeure en chaque adulte.