Critique de RosenDero

La 4e de couverture annonce "amour / trahison / aventure" dans une "épopée aéronautique", et c'est vrai que, de ce côté-là, on est servi.
Deux pilotes aux égos surdimensionnés, deux casse-cou prêts à tout lorsqu'il s'agit de montrer qui a la plus grosse, une franche amitié née d'un fait divers, mais, au milieu, une "belle plante", future actrice aux goûts et aux moeurs changeants. Les ingrédients sont là pour que la mixture explose, et c'est ce qu'elle fait.
Le récit d'aventures qui s'annonçait dans les premières pages (être aviateur français ou américain à l'entre deux guerres, ça ne laisse pas beaucoup de choix de carrière pour le futur...) s'estompe petit à petit pour être axé sur les relations entre les 3 personnages principaux, avec un côté feuilleton de l'été ou Amour Gloire et Beauté un poil barbant.
La fin de ce tome, replaçant le contexte historique au dessus de toute autre considération laisse déjà entrevoir la tournure que vont prendre les évènements (Mme Irma vous dira si elle avait vu juste, et donc trop prévisible !).