Critique de Erik_

Avis sur la série:

Une BD dessinée par un tout jeune auteur très talentueux à savoir Hugault Romain. L'action du premier tome se situe entre les deux guerres mondiales à l'époque où des aviateurs s'affrontaient lors de courses. Nous vivons à l'époque de l'âge d'or de l'aviation avec les premiers héros qui inventent l'art de la voltige.

Le dessin est réellement époustouflant de réalisme et de beauté notamment les paysages de montagnes et les combats aériens. Les scènes d'action sont très réussies car on a l'impression d'être happé par le vide et de ressentir la vitesse de ces engins. La mise en couleur est tout bonnement magnifique.

Le scénario est plutôt banal : Pierre et Allan au départ amis tombent amoureux de la même femme et vont s'affronter sur le terrain de l'aviation. L'histoire demeure cependant très captivante.

Le second tome semble un peu rompre avec le premier en ce qui concerne l'histoire d'amour. le final est une vraie réussite du genre même si elle n'est guère surprenante.

Respect, amitié et rivalité pour une leçon de voltige romantique! Achat indispensable!

Note Dessin : 5/5 – Note Scénario : 4/5 – Note Globale : 4.5/5