Critique de MassLunar

Nouvelle petite série jeunesse de chez Casterman avec Zibeline. On prend les mêmes et on recommence, une nouvelle bd jeunesse façon Alice au pays des merveilles. le cadre change un peu tout de même avec une petite fille africaine qui est propulsé de son village natal vers un monde animalier et anthropomorphique. Elle se liera d'amitié avec certains d'entre eux et se lancera dans une quête pour retrouver sa famille.
Zibeline est une chouette bd qui ravira les jeunes amatrices et amateurs de bd d'aventures. le scénario est entraînant avec son lot de petites péripéties et le dessin de Mohamed Aouamri est particulièrement réussi dans la réalisation de cette fable. Les traits des animaux anthropomorphiques possède pas mal d'expressivité ce qui les rend de suite attachants et les décors variés promettent une aventure généreuse. Que demander de plus ? Pas moins en tout cas, Zibeline est un titre jeunesse qui s'il ne s'éloigne pas pour l'instant des sentiers battus s'amuse à les emprunter avec pas mal d'aisance.