AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de edco6974



Dès que j'ai vu la couverture et le titre, j'ai craqué...Il fallait que je le lise en espérant que l'histoire ressemble à la couverture... Troublante, attirante et intrigante.
Un évènement malheureux est à l'origine de cette histoire. Anne fait une fausse couche et perd sa petite fille qu'elle avait prénommée Aurore alors qu'elle était enceinte de 6 mois. Comment s'en remettre, comment guérir. Chaque femme ayant vécu ce traumatisme vous dira qu'il n'y a pas de remède mais qu'il faut trouver sa propre solution. Et celle d'Anne est de partir en Ecosse pour faire table rase du passé, essayer d'oublier et de faire son deuil sans oublié l'homme qu'elle laisse en France...son fiancé, l'homme qu'elle aime mais qui est impuissant face à son désarroi.
Il y a beaucoup de recherche concernant l'histoire de la ville choisie en Ecosse "St Andrews" et cela concerne les Martyres. On y découvre une petite ville pittoresque avec son histoire qu'Anne va étudier afin de découvrir tout ce qu'elle peut sur les Martyres et pouvoir essayer de vaincre son mal être.
Elle a eu la chance de trouver une collocation dans une maison qui a une histoire "mystique" dirais-je... Mais vous le découvrirez en lisant le roman. L'auteure est relativement subtile pour distiller ça et là des faits mystérieux .... Réalité travestie ou légende? La question est posée. Non seulement il faut s'intéresser au passé de la ville mais aussi au passé de ou des habitant (s) de la maison....
L'histoire est prenante, relaxante par moment et intense à d'autre. Que dire de plus que vous recommander cette lecture qui est très très bien écrite sans en rajouter de trop côté "mystère" mais qui a su relier tous les évènements afin que le lecteur soie accroc et ne lâche pas le livre... Moi j'ai accroché grave et j'aimerais pouvoir lire d'autres romans de cette auteure qui très bien ficelé son roman.

Bravo, c'est un très beau roman qui je suis sûre fera l'unanimité ....
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}