Critique de mesechappeeslivresques

Ce très bel abécédaire nous propose un superbe voyage à travers le monde.

Chaque double page nous présente un pays avec d'un côté une inscription accompagnée d'un portrait peint sur un journal local.

Les mots "Je t'aime" sont ainsi déclinés dans diverses langues tout au long de l'album, du birman à l'hindi en passant par le danois ou encore le mandarin.

"Je t'aime", une phrase courte pour exprimer un sentiment universel. Si la prononciation et la graphie diffèrent d'un pays à un autre, le sens lui est identique, quelque soit le lieu où nous nous trouvons.

La préface de l'ouvrage nous explique sa volonté de mettre en avant la pluralité des langues, celles-ci forgeant l'identité d'un peuple, alors que l'Unesco estime aujourd'hui qu'une langue disparaît tous les quinze jours.

Un astucieux index à la fin du livre nous permet de connaitre également la prononciation des mots "Je t'aime" à travers tous les pays présentés.

J'ai été complètement séduite par les visages expressifs et les couleurs de cet album. Un magnifique ouvrage que je ne me lasse pas de contempler et qui nous offre un sublime tour du monde.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..