Critique de MariaLouisa

Je suis la première à laisser une critique sur ce livre? peut-être serai-je aussi la dernière. Ce livre n'a pas fait date. Il est sans prétention. L'histoire, est une histoire d'amour et comme toutes les histoires d'amour, celle-ci est compliquée. Elle est compliquée car elle a été écrite par un lettré d'une grande sensibilité et d'une grande intelligence. Ethan Hawke, l'acteur, est un artiste de cinéma, de théâtre et de littérature. Mais je l'avoue, j'ai acheté ce livre (à l'époque j'avais un peu moins de trente ans) simplement parce que je suis une grande fan de l'acteur et je ne m'attendais pas à lire du Flaubert, loin de là, mais en lisant cette histoire, j'ai été touchée par sa sensibilité : le sentiment d'amour décortiqué à l'aide d'une plume fine et délicate. Certes, l'histoire est banale, mais on ne peut rester insensible à la tentation qu'a eu l'auteur de chercher au fond de lui, la beauté du sentiment amoureux et la profondeur des souffrances qui en découlent, fatalement.