Critique de celine85

Roman feel good
Candice est une jeune femme qui a bien des déboires et à l'impression de ne pas être comprise. Elle se dispute au travail, nouvel échec amoureux et goute d'eau qui fait déborder le vase, ses copines lui font comprendre qu'elles en ont marres d'écouter ses histoires et lui avouent même se voir sans elle de temps en temps. Après ce diner avec ses copines, elle rentre chez elle en larme et ne voit pas la voiture arriver et se fait percuter. A l'hopital, elle se retrouve à partager sa chambre avec Maria. Les deux femmes vont se rapprocher. Maria va être à son écoute et lui conseiller de consulter Klas Johanson, un psychologue pour l'aider à trouver sa place dans le monde. Ces deux rencontres vont bouleverser la vie de Candice et vont l'aider à comprendre qui elle est et savoir ce qu'elle veut dans la vie.
Laurie Hawkes est écrivaine mais aussi psychologue et ça se ressent à la lecture. Son style est fluide, sensible, ses mots visent justes. A travers cette histoire le lecteur peut être touché, interpellé par certains éléments qui font écho à son propre vécu. J'ai aimé suivre le cheminement de Candice vers le bonheur. Un livre qui ne peut que vous faire du bien.