Critique de MellysBook

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre facile et étonnant.

" Moi, ce que je voulais ... " est un roman qui invite à réfléchir sur soi et sur le monde qui nous entoure. La cause animal et humaine est au centre puis la dévotion qu'on peut avoir à ses causes. J'ai aimé que ce soit traité d'une façon légère, mais aussi franche et direct. L'auteur nous donne les armes pour la réflexion et nous accompagne avec douceur, à nous de faire le chemin.

Le point qui m'a beaucoup étonné c'est que le narrateur est très souvent extérieur, mais que l'auteur nous propose des échanges de mails entre Candice et les autres personnages. Les séances chez son psy sont toujours très agréables à lire également. Cette façon de raconter l'histoire rends les sujets importants plus légers et accessibles.

J'ai beaucoup aimé Candice. Elle est déterminée, courageuse et elle cherche à changer le monde en s'oubliant très souvent. La jeune femme va vivre des expériences enrichissantes qui va bousculer ces idées et sa vie pour la rendre meilleure et plus heureuses.

En bref: Ce livre est un roman facile qui propose une réflexion enrichissante sur des sujets importants que nous rencontrons tous au quotidien. J'ai aimé me plonger dans ce roman qui fait du bien.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..