Critique de RomansNoirsEtPlus

L'écrivaine anglaise nous propose un roman court complété d'une petite nouvelle.
Si l'écriture est toujours d'une efficacité redoutable doublée d'un scénario à l'avenant on regrettera en revanche que ce récit en forme de quasi huit-clos ( regroupé sur deux lieux différents) mettant en scène quatre personnages soit quelque peu ( trop) prévisible.

Le premier de ces personnages, Jake, ne fera pas long feu dans la mesure où on le découvre mort dés la première page.Il fait partie d'un trio inséparable avéc sa femme Edie et son ami Ryan, même si ces derniers temps une certaine tension s'était immiscée entre les trois individus, Edie ayant du quitter le domicile familial après une nouvelle altercation avec Jake , avant de se réfugier à Édimbourg chez Ryan. Une scène de plus en plus fréquente dans le couple dont on va progressivement découvrir la cause, volontairement enfouie dans le passé des trois protagonistes mais qui va resurgir, brutal et sans aucune concession.